Add description, images, menus and links to your mega menu
A column with no settings can be used as a spacer
Link to your collections, sales and even external links
Add up to five columns
Add description, images, menus and links to your mega menu
A column with no settings can be used as a spacer
Link to your collections, sales and even external links
Add up to five columns
octobre 31, 2020 2 lire la lecture
Si vous êtes parent d'un enfant en bas âge, vous avez probablement déjà vu ou entendu parler des draisiennes. Ces petits vélos sans pédales prennent le relais des roues d'entraînement comme choix pour les débutants.
Voici quelques raisons pour lesquelles les draisiennes sont un excellent moyen d'initier votre enfant aux joies de la bicyclette.
"Apprendre à faire du vélo comporte deux parties : l'équilibre et le pédalage". Les draisiennes n'ont pas de pédales, donc les enfants doivent se concentrer que sur une seule chose : l'équilibre. Cela leur facilite grandement le processus d'apprentissage".
Les draisiennes permettent également aux enfants d'utiliser leurs pieds pour arrêter, diriger et tourner, ce qui leur donne plus de contrôle et la confiance nécessaire pour continuer à rouler.
L'équilibre n'est pas la seule chose utile que votre enfant apprendra sur l'un de ces vélos. La conception d'un vélo d'équilibre encourage les enfants à utiliser leurs bras et à lever leurs jambes lorsqu'ils avancent. Cela les aide non seulement à développer leur force, mais aussi à affiner leur motricité, leur coordination et leur agilité.
Le siège d'une draisienne est beaucoup plus proche du sol que sur un vélo ordinaire. Si votre petit tombe, il n'aura pas à aller bien loin. De plus, une draisienne ne peut aller que si votre enfant peut pousser, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier des accidents à grande vitesse.
Une fois que votre enfant aura appris à se tenir en équilibre, il pourra bientôt monter sur un vélo normal sans avoir besoin de roues d'entraînement.
Faire du vélo n'est pas seulement très amusant, c'est aussi un excellent moyen de faire bouger les enfants. Dès l'âge de deux ans, les enfants adorent se balader en vélo d'appartement ou, mieux encore, participer à une balade à vélo en famille. Plus tôt vous encouragerez vos enfants à faire de l'exercice, plus ils auront de chances de développer des habitudes saines pour la vie.
Les draisiennes permettent d'apprendre à votre enfant à rouler sans effort. Une fois que votre enfant aura appris à se tenir en équilibre, il sera bientôt capable de passer à un vélo normal sans avoir besoin de roues d'entraînement. Une fois qu'il aura maîtrisé sa draisienne , il aura très vite envie de rouler avec les "grands".