Add description, images, menus and links to your mega menu
A column with no settings can be used as a spacer
Link to your collections, sales and even external links
Add up to five columns
Add description, images, menus and links to your mega menu
A column with no settings can be used as a spacer
Link to your collections, sales and even external links
Add up to five columns
octobre 31, 2020 2 lire la lecture
L'une des joies de l'enfance est le sentiment de liberté qui accompagne l'apprentissage du vélo. Chez Rollet'Toys, nous reconnaissons l'importance de préparer vos enfants qui sont prêts à rouler. En tant que parent, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure façon de préparer mon enfant à utiliser une draisienne ou un tricycle ? Croyez-le ou non, la réponse est les deux !
Les tricycles utilisent trois roues pour créer une base stable avant que les petits ne puissent s'équilibrer. En réduisant leur besoin d'équilibre, les petits peuvent se concentrer sur l'apprentissage du pédalage sur trois roues. Les draisiennes jouent un rôle complémentaire dans la préparation des enfants à la conduite indépendante sur deux roues. Au lieu de pédaler, les draisiennes mettent l'accent sur la motricité globale de l'équilibre et de la direction. En retirant les pédales d'un cadre de vélo classique, les draisiennes maintiennent les pieds en contact avec le sol et procurent un sentiment de sécurité aux petits.
Quel est le point commun entre ces deux types de vélos ? Ils enseignent tous deux des éléments essentiels pour apprendre à faire du vélo à deux roues. L'introduction de ces deux véhicules permet d'isoler deux compétences essentielles de la conduite d'un vélo : le pédalage et l'équilibre. Une fois que votre enfant maîtrise ces deux compétences, il sera prêt à passer au vélo à deux roues - sans avoir besoin de roues d'entraînement !
Alors, draisienne ou tricycle ? Notre réponse est d'abord le tricycle, puis la draisienne ! L'utilisation des deux véhicules dans le cadre d'une approche progressive aidera votre enfant à apprendre à la fois à pédaler et à s'équilibrer. Cette stratégie ouvrira la voie à une transition rapide et en douceur vers le vélo indépendant à deux roues. Quand faut-il passer du tricycle à la draisienne ? Cela dépend de votre enfant, qui est unique. Les petits cyclistes aiment utiliser nos vélos à pédales entre 2 et demi et 5 ans, donc une fois que votre enfant est à l'aise pour pédaler sur son tricycle, il peut être temps de commencer à faire du vélo à pédales.
Consultez notre sélection de tricycles et de draisiennes pour aider votre enfant à démarrer !